mardi 4 décembre 2012

Portes du Tarn : l’embranché fer avance !!!!



Vous trouverez ci-dessous un article où il est question  d’une plate-forme logistique, combinant rail-route avec toute une palette de services connexes : affrètement, manutention, levage, stockage… 


Agenia, société installée sur la zone des Cadaux à Saint-Sulpice et donc étroitement liée à la Communauté de Commune du Tarn Agout, entend y attirer de nombreuses entreprises. Le chiffre d’affaires du groupe pourrait ainsi atteindre 2ME pour l’année 2013. Une Vingtaine de recrutements sont envisagés d’ici 2 ans .

Les porteurs de projet sont en marche comme prévu!!!

Mais où pourrait donc se faire cette plate-forme ?

Pas de réponse ? Nous avons une petite idée....

Dans le Tarn ? A Buzet sur Tarn !!!!


Depuis que tous les pouvoirs ont été donnés par nos conseillers au département du Tarn, tout devient possible pour les porteurs du projet des Portes du Tarn.

La SPLA 81,  achète des terrains ou signe des promesses de ventes dans le périmètre de la future ZAC des portes du Tarn. L'opérateur ferroviaire régional est lancé.


Vous avez donc ci-dessus la liste des dirigeants de la SPLA 81. Aucun buzétois ni aucun Haut-garonnais n'y figure.

Certaines âmes toujours conciliantes, toujours les-mêmes, celles qui cherchent toujours à endormir le Buzétois, vous diront que ce n'est pas grave car Buzet est représenté dans cette structure par l'intermédiaire de M. Esparbié(....), le président de la CCTA (Communauté de Communes Tarn Agout). 

Nous sommes donc rassurés. Juste un petit problème : M. Esparbié représente le syndicat mixte des Portes du Tarn dans cette structure et non la CCTA. 

Le Syndicat mixte est réparti à 60% par le département du Tarn et à 40% par la CCTA (http://initiatives-tarnaises.fr/uploads/Conseil%20Administrion%20du%2013-10-2011%20suite.pdf).

Mais c'est pareil, pauvres gens !!! Vous ne comprenez décidément rien à rien !!!!
La CCTA c'est Buzet !!!
Pareil....

Buzet dans la CCTA : 2 voix sur 22 actuellement très bientôt 2 voix sur 38 !!! (cf. Article : Fusion CCTA-SESCAL sur le blog)

Buzet n'est donc plus décisionnaire chez elle !!!



Après la CCI Midi-Pyrénées, qui donc se penche sur notre berceau ? Apparemment : La communauté urbaine Toulouse métropole.




Jeudi 29 novembre, à Albi, s'est tenue une conférence avec M. Bernard Keller, vice-président de cette structure sur le thème : « l’économie régionale au service du développement équilibré du territoire tarnais ».
CCI Midi-Pyrénées ; Toulouse Métropole ; Région Midi-Pyrénées (La ZAC des Portes du Tarn est une ZIR, Zone d'Intérêt Régional). Buzet attire décidément nombre de convoitises. Y  aurait-il encore d'autres projets derrière tout cela ? Des projets enterrés ou plutôt enfouis qui ne demandent qu'à ressortir le moment venu ?

Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous poser la question...

La première phase du projet semble désormais en marche.
Les autres viendront !!!!

Des projets sûrement encore plus gros !!!

Les Buzétois peuvent oublier l'idée d'être le poumon vert du nord toulousain !!!




Contrairement à ce que peut dire M Le Maire, Buzet sur Tarn aura bien un embranché fer  sur sa commune. La construction de la voie ferrée de cet embranché est prévue dans la première phase des travaux et sur Buzet. (Cf. ci-dessous).

A quoi va donc servir cette voie ? Dans le projet initial, il était prévu 3 "sorties" pour l'embranché fer sur Buzet. Sur le nouveau projet : plus de "sorties" (abandon provisoire très certainement) mais la voie ferrée subsiste et est programmée dans la première phase des travaux.

Veut-on nous faire croire que, par les temps qui courent, nous pouvons réaliser des travaux qui ne servent à rien ?

Pire encore, on nous laisse entendre que cette voie servirait aux manœuvres de l'embranché qui sera situé sur Saint-Sulpice !!!

Et une couleuvre de plus.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire