samedi 19 février 2011

LA MAIRIE N’EN PEUT P.L.U. !

Suite à l’avis défavorable de l’enquète publique : Le 11 février 2011, en présence de nombreux Buzétois, le conseil municipal décide de reprendre l’ensemble de la procédure du PLU depuis le début.

Cette remise en question du PLU devra conduire nos élus à reconsidérer les problématiques majeures : extension du cimetière, urbanisation de Gibertou,  opportunité de la création d’une maison de retraite,….

Dans sa délibération, Monsieur le Maire reconnaît qu’il n’a pas suffisamment consulté la population (manque de concertation) dans cette procédure.
Cela semble être le seul point des conclusions du commissaire enquêteur que le conseil municipal ne conteste pas.


En revanche, dans sa délibération finale, Monsieur le Maire n’a pas dit  un seul  mot sur le projet de la ZAC des « portes du Tarn » ni sur l’embranché fer, ni sur les expropriations qui pourraient en découler pour les terres agricoles, les maisons individuelles et entreprises artisanales menacées.

Quelle est la position du conseil municipal?
 Pour rappel, nos conseillers municipaux avaient voté à l’unanimité pour ce projet le 11 Juin 2010.
(Ces délibérations sont visibles ci-dessous en cliquant sur le lien « plus d’infos ». En double cliquant sur l'image de la délibération, vous pouvez zoomer).


Le conseil municipal prend-il enfin la juste mesure des nuisances en tout genre qu’engendrerait une telle ZAC ? Ou bien continuera-t-il à défendre ce projet pharaonique, très couteux (hausse des impôts) et aux retombées hypothétiques ? 

Malheureusement la question reste encore sans réponse et nous devons tous continuer à être vigilants.

Buzet n’a pas vocation à devenir la zone industrielle du département du Tarn ni la banlieue de Saint-Sulpice !
Buzet ne doit pas être bradé à la Communauté de Communes du Tarn Agout (CCTA)

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, prenez vos responsabilités !

Les Buzétois doivent continuer à se mobiliser afin de construire ensemble un projet de développement concerté, économiquement réaliste et respectueux de l’intérêt général.


 L’équipe de l’ASC














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire