vendredi 29 mars 2013

Buzet-sur-Tarn. ASC Buzet : «nous proposons une alternative cohérente»


Vous trouverez ci-dessous une interview parue le 29 mars sur la Dépêche du Midi (http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/29/1593662-buzet-sur-tarn-asc-buzet-nous-proposons-une-alternative-coherente.html).

L'article : 
Après avoir fait entendre sa voix sur le dossier des Portes du Tarn(1), L'ASC Buzet qui regroupe selon son président Gilles Joviado, environ 150 personnes, a obtenu un rendez-vous avec la région pour présenter son contre-projet.
Nous avons rencontré des membres de l'association.




Vous dites rencontrer ce mois-ci deux représentants du conseil régional pour leur présenter votre projet. Qu'attendez-vous de ce rendez-vous ?

Actuellement, nous rencontrons des décideurs économiques et politiques pour leur présenter notre projet. Le but est de faire comprendre que si une nouvelle zone d'activité voit le jour sur ce territoire, il faut qu'elle soit en harmonie avec ses atouts (proximité de Toulouse, forêt, agriculture, golf, coteaux) et les aspirations des habitants. Un mot : concertation. Partant de ces exigences, l'ASC propose une alternative qui n'est peut-être pas LA solution mais une possibilité cohérente. Ce projet répond aux enjeux économiques de demain : le Développement Durable et la Diversification Économique.

Quelles seront ensuite les prochaines étapes de votre action pour faire entendre votre voix ?

Les réunions et les entretiens s'enchaînent. Nous restons dans l'action. L'enquête publique sur les Portes du Tarn (PDT) aura lieu en septembre. Nous travaillerons à informer les populations et à convaincre que les choses peuvent se faire autrement.
Sur le terrain juridique, nous avons déposé des requêtes pour annuler le PLU de Buzet. En cas d'invalidation, les PDT seront fortement remises en cause.
Les Buzétois pourront redevenir maîtres de leur territoire et de leur avenir. C'est l'enjeu de cette procédure.

Si, malgré tout, le projet avance tel qu'il est, qu'envisagerez-vous ?

Il reste des échéances : l'enquête publique et les élections municipales. À cette occasion, il faudra que les questions soient clairement posées et que chaque candidat s'engage : pour ou contre ce projet PDT.
Si, au final, ce projet l'emporte, nous aurons fait notre travail d'information et nous respecterons la démocratie.

- Blog : ascbuzet.blogspot.fr

(1) Le futur parc d'activités couvre environ 198 hectares (52 hectares sur la Commune de Buzet-sur-Tarn et 146 hectares sur la Commune de Saint-Sulpice). Il est porté par le conseil général du Tarn et la communauté de communes Tarn Agout.

Recueilli par E. H

Fin de l'article.



En savoir plus :




Depuis peu de temps, lorsque vous voulez accéder aux deux articles en ligne de la DDM du 4 mars :

- Buzet-sur -Tarn. «Portes du Tarn»: enjeux et contre-projet

LaDépêche.fr-3 mars 2013Partager
Le projet des Portes du Tarn avance, y compris à Buzet où 40 hectares de terrains ont déjà été achetés. Face à lui, une association qui n'en ...

-J-C Carrié: «Nous voulons que le village revive»

LaDépêche.fr-3 mars 2013Partager
Buzet fait partie d'une communauté de communes et il faut voir cet aspect pour les communes de chaque côté du Tarn et dans son ensemble, ...

Un message d'erreur apparaît.....
Oooups !
Vous avez probablement cliqué sur un mauvais lien.
Ou peut-être avez-vous tapé cette adresse vous-même, et dans ce cas merci d'en vérifier l'orthographe.

.... ... Il est possible que ce dérangement soit rapidement résolu. En attendant, vous pouvez les consulter ci-dessous :




2 commentaires:

  1. BRAVO pour cet article qui exprime une clarté que tous BUZETOIS peut comprendre pour son propre futur,mais surtout quelle démocratie(inconnue à BUZET).
    pour ou contre ce projet telle devrait etre en effet, une des questions posées aux prochaines élections,car il vaut mieux etre vaincu en disant la vérité que vainqueur en mentant.(nous connaissons à BUZET)

    RépondreSupprimer

  2. Tout a fait de cet avis et encore plus aujourd'hui .











    Tout a fait d'accord avec le message du 29-3-2013
    surtout aujourd'hui.
    Dans un petit village nous avons besoin de clarté.




    RépondreSupprimer