lundi 20 février 2012

Un peu d’humour....Retour sur la visite de M. Sarkozy à Lavaur



Ceci est une histoire humoristique. Toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence.






Ceci est une histoire humoristique. Toutes ressemblances avec des personnages existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence.

Jacques n’a pas bien dormi cette nuit, il est tout excité à l’idée de recevoir chez lui son Président candidat. Il espère que tout va bien se passer. Pas trop d’inquiétudes car les habitants de sa Communauté de communes et plus largement de son Pays ne sont guère revendicatifs et d’ailleurs quelles en seraient les raisons… Il existe bien un sujet sensible actuellement, le projet des Portes du Tarn, mais, le problème semble réglé. Jacques a reçu dernièrement les membres d’une association plutôt défavorable à ce projet mais il a su faire force de persuasion et grâce à des arguments convaincants il  a réussi à les « endormir ». Il en est sûr maintenant il n’existe plus d’obstacles à la réalisation de son projet.



C’est avec une certaine sérénité que Jacques peut accueillir son Président candidat. Jacques a tout prévu : les petits enfants, les petits drapeaux, les petites chouquettes….Un seule chose à penser : toujours être dans l’angle des caméras…..
Pour Jacques, tout se passe à merveille. Il est toujours au plus près du chef de l’Etat, sourire aux dents. Si proche que son Président candidat lui fait une confidence :
« Tu sais Jacques, ce territoire est un bel endroit avec des atouts incontestables. A Paris, on m’a rapporté que tu avais un projet ambitieux de ZAC. Les portes du Tarn m’a-ton dit ? C’est bien. Penses, Jacques, qu’un tel projet doit tenir compte des problématiques actuelles. Tu dois tenir compte des erreurs passées. Un embranché fer si près d’habitations ; une ZAC qui s’articulerait autour d’une grande surface. Ce n’est pas ce qu’il faut pour ce territoire. Vois plus grand…Pense au futur ; inspire toi de mon actualité récente, Les Lejaby, PhotoWatt….la ré industrialisation du pays… »
Dernières poignées de mains, dernières chouquettes et voilà le président reparti pour Paris pour  de nouvelles aventures.
Jacques en regardant le journal régional télévisé est très satisfait de sa journée. Il pense toutefois à cette remarque du chef de l’Etat. Il n’en dort pas de la nuit.
Jacques décide de convoquer de façon urgente un conseil de crise restreint avec les maires de Saint-Sulpice et de Buzet. Un brainstorming en pays de Cocagne.
Jacques relate les paroles aux deux maires et termine : « il faut trouver une idée qui puisse faire sens. Nous devons résolument nous tourner vers l’avenir. Les portes du Tarn seront un laboratoire national ».  Les maires sont songeurs et dans l’expectative : une idée oui mais laquelle…..
Après deux heures de travail, ils décident d’appeler Antoine, le technicien du projet. Jacques expose à nouveau les paroles du président et le somme de trouver une idée.


Deux jours  après, Antoine arrive à l’espace Ressource avec ne idée lumineuse, un projet révolutionnaire !!!
Antoine : « Suite à votre appel, j’ai revisionné les dernières interventions de l’équipe Elyséenne et j’ai trouvé l’idée. Deux sociétés françaises majeures qui plus est internationales. Des poids lourds du CAC40. Un produit qui va révolutionner le monde et qui va permettre la ré industrialisation de la France : Le sac à main photovoltaïque !!! ».
Les maires et Jacques sont ébahis !!! Enfin un projet fédérateur. Un des maires lance : « Avec ce produit on rallie à nous à la fois les bobos et les écolos. Tous les empêcheurs de tourner en rond. Mon premier adjoint sera enfin plus calme.... C’est extraordinaire. Bravo Antoine !!!!! »
L’autre maire rajoute :"le sac à main photovoltaïque !!! Après avoir proposé aux futurs expulsés de déplacer leurs maisons de quelques centaines de mètres, maintenant : le sac à main photovoltaïque !!! Vous êtes un génie Antoine !!!"
La décision est prise. Il reste plus qu’à convoquer les élus de la communauté de communes. Ce sera le mercredi 29 février à 19h à Lavaur.
Jacques rentre chez lui rêveur. Il se voit déjà en mai, lui et ses collègues Jean-Claude et Bernard invités au Fouquet’s, félicités par le gratin économique français.
Mieux encore, pourquoi ne pas délocaliser cette fête, ici, en pays de Cocagne. Il reste à trouver un restaurant….. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire