L'enquête publique sur la révision du PLU de Buzet est donc terminée depuis le vendredi 4 mai, 17h.
L’ASC, par l’intermédiaire de son Président et de quelques adhérents, a remis deux rapports intitulés :
- Demande justifiée de modification des zones Aa, AUX0 en zone A ou annulation du PLU arrêté.
- Rapport sur zones AU et AU0.
A partir du mercredi 2 mai 17h30, nous avons fait lire le premier rapport et nous avons fait signer une pétition qui vient soutenir la demande formulée dans ce dossier.
En un peu plus de 24 heures, nous avons récolté 93 signatures dont celles de 7 conseillers municipaux.
Une autre action a été menée en parallèle par l’ASC.
Nous avons sensibilisé les riverains qui pouvaient être impactés par un projet de route-déviation chemin Pigeron. Les riverains ainsi informés se sont déplacés en nombre pour formuler leurs objections sur les cahiers de l’enquête publique. L’ASC a également remis ce vendredi 4 mai une pétition de presque 40 signatures sur ce sujet précis.
L’équipe de l’ASC souhaite, au nom de tous les adhérents et tous les buzétois, souligner le travail formidable réalisé par Alain Darriès.
Depuis quelques mois, celui-ci n’a pas ménagé ses efforts pour aller à la rencontre de tous (citoyens et conseillers) pour informer, s’informer, essayer de convaincre et faire signer des pétitions. Etant toujours en première ligne, c’est lui qui a pris le plus de « coups ». En mêlée, ce ne sont pas les coups qui se voient qui font le plus de mal….Car rien n’est vraiment facile sur Buzet : certains sont les spécialistes des « coups bas » et des réflexions désobligeantes. Et pourtant il faut continuer à promouvoir le dialogue et Alain le fait très bien.
Donc un grand merci Alain.
Tu peux enfin te reposer !!!
Durant ces derniers mois, nous avons sans cesse essayé de nous informer, de comprendre, de vérifier afin de construire un argumentaire le plus technique et le plus précis possible, pour donner toute la crédibilité nécessaire à notre démarche.
A la clôture de l'enquête vendredi 4 mai, il y avait 5 cahiers remplis et un 6ème entamé.
Nous, buzétois, y avons livré nos impressions, nos doutes, nos interrogations et nos revendications.
Espérons que nous serons entendus !
L’équipe de l’ASC espère avoir bien porté votre parole et vous remercie vous tous, adhérents ou non, qui avez participé à l'enquête publique.
Quel que soit le résultat de notre action, nous ne pouvons qu'être fiers de notre travail et des méthodes que nous avons employées.
Il faut que la concertation, le dialogue et la transparence deviennent des pratiques normales dans notre chère commune de BUZET !!!
L'équipe de l'ASC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire