L'ASC est une association apolitique en ce sens qu'elle a été créée pour défendre les intérêts collectifs de tous les Buzétois .
Notre association défend l'idée d'une participation des Buzétois à la gestion de l’urbanisation communale, afin de préserver l'identité du village. Elle œuvre pour la reconnaissance de l'espace agricole comme «zone verte» et comme patrimoine et enfin en tant qu’activité économique.
Bien évidemment, comme dans toute association, les adhérents qui se sont regroupés autour de cet objectif commun n'en restent pas moins des individus à part entière ayant chacun leurs convictions politiques. Certains peuvent même, à titre individuel, être impliqués plus ou moins activement dans tel ou tel parti, et cela n'interfère en rien dans leur engagement au sein de l'ASC.
Bien sûr, nous sommes bien conscients que du fait de notre action citoyenne visant à défendre la préservation de notre village et de notre cadre de vie, nous faisons de la politique puisque nous nous mêlons des affaires publiques et de la façon de "gouverner" un territoire, mais nous le faisons en toute indépendance, en nous gardant bien de répondre aux tentatives de récupération qui pourraient tenter les politiques (de tous bords) dès lors que nous représentons une force locale certaine puisque notre association regroupe plus d'une centaine d'adhérents et donc autant d'électeurs potentiels.
Pour nous, agir au sein de notre association, c'est participer, en tant que citoyen, aux affaires publiques afin de garantir les principes fondamentaux de la démocratie à l'échelon de notre commune, et constituer un groupe de pression auprès des décideurs politiques de tout bord.
Nous tenions à réaffirmer ce principe d'indépendance avant de vous informer de l'action organisée par Europe Écologie Les Verts de Lavaur et la Confédération Paysanne samedi 26 mai une randonnée citoyenne intitulée : Découverte des portes du Tarn dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Nous nous faisons simplement ici le relais d'une information qui concerne la lutte que nous menons contre ce projet de ZAC depuis maintenant plus d'1 an ; Il nous semble donc légitime d'en informer nos adhérents.
Chacun sera ensuite libre d'y participer.
L'ASC continue son action, et va essayer de rencontrer tous les candidats locaux aux élections législatives puisque nous sommes bien conscients que les partis politiques sont incontournables dès lors qu'on s'intéresse à l'organisation d'un territoire, puisque ce sont eux qui détiennent le pouvoir de décision.
Nous allons donc aller rencontrer tous ces candidats, en toute indépendance, parce que, à ce moment clé de la politique locale, il est opportun pour toute association de citoyens de se faire entendre et d'essayer de peser sur les décisions futures d'aménagement de son territoire .
L'équipe de l'ASC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire