Nous avons exprimé à maintes reprises nos doutes à ce sujet. Evidemment, personne ne peut être contre de telles installations. Comme nous l'avons toujours dit, à partir du moment où ce projet des Portes du Tarn renonce à la logistique, nous serons les premiers à saluer de telles implantations.
Mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Même si le Tarn est bien plus pauvre que la Haute-Garonne, les Portes du Tarn ne sont malheureusement pas situées dans une zone low cost. Voilà la réalité d'aujourd'hui.
S'il s'agit d'installations de sous-traitants qui correspondent à des besoins court terme (moins de 10 ans), pourquoi créer une zone de 200 hectares pour cela ? Des zones prêtes à accueillir cette activité existent déjà depuis longtemps sur notre territoire sans être totalement exploitées.
Monsieur Carcenac, Madame la Préfète du Tarn, Monsieur Esparbié, vous, porteurs de ce projet, arrêtez de jouer avec les espoirs des gens. L'emploi, le chômage sont des choses sérieuses. Tout le monde veut de l'emploi et les fausses promesses conduisent au désespoir.
Arrêtez d'être démagogues, redevenez responsables.
Oui à l'emploi, non à la démagogie.
Voilà ce que dit, aujourd'hui (lundi 21 octobre), Luc Marta de Andrade, le délégué régional du Syntec Numérique, représentant 60 entreprises et 25 000 emplois :
http://www.touleco.fr/L-absence-de-nouveaux-programmes-Airbus-peut-entrainer-la,11740
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire