Après avoir obtenu, en mai 2011, la suppression de l'embranché fer sur Buzet, l'ASC obtient l'abandon du projet de centre commercial et de l'embranché fer sur St-Sulpice.
En effet, Messieurs Esparbié et Carcenac (Article "Tarn Libre" ci-dessous) nous annoncent que l'entreprise EADS sera la principale entreprise du projet des portes du Tarn.
Ceci est une grande nouveauté car jamais une entreprise d'une telle importance n'était jusque là attendue dans le projet des Portes du Tarn. Les activités les plus importantes prévues (en terme de surface et d'emplois) sur ce projet étaient : une plate-forme de logistique embranché fer et une zone réservée à des activités commerciales. D'ailleurs, la ZIR (zone d'intérêt régional) était identifiée comme zone "logistique".
Même s'il n'y a toujours pas de concertation et que les porteurs de projet passent (encore une fois) outre les souhaits et aspirations des populations de ce territoire, la venue d'EADS et donc l'enterrement "première classe" de l'embranché fer et du centre commercial sont d'excellentes nouvelles pour Buzet.
Même s'il n'y a toujours pas de concertation et que les porteurs de projet passent (encore une fois) outre les souhaits et aspirations des populations de ce territoire, la venue d'EADS et donc l'enterrement "première classe" de l'embranché fer et du centre commercial sont d'excellentes nouvelles pour Buzet.
L'ensemble des habitants de Buzet (et des communes entre Montauban et saint-sulpice) va donc être soulagé de savoir que le trafic poids lourds ne va pas exploser dans les années à venir.
Le spectre des nuisances s'éloigne !!!
cliquez deux fois sur la photo pour l'agrandir.
L'ASC se félicite de la venue d'EADS à Buzet et des emplois qu'elle va créer.
Nous attendons sereinement que Monsieur Didier Katzenmayer (au nom d'EADS), confirme ce projet et nous donne plus de détails.
Nous attendons également que Mme la préfète du Tarn confirme que le développement économique du Tarn ne peut se faire qu'en Haute-Garonne (à Buzet) au détriment d'autres communautés de communes tarnaises (Tarn et Dadou notamment).
Bref, un grand jour pour Buzet : de l'emploi et pas de nuisances. Il reste donc à mettre en place une ZAP (Zone Agricole Protégée) sur Buzet et l'ASC aura atteint tous ses objectifs.
Cette ZAP permettra à Buzet de rester le poumon vert du Nord-Est Toulousain.
Merci encore à Mr Carcenac.
PS : en matière d'emploi, il n'est jamais bon de jouer avec les espoirs et les désespoirs des gens. Surtout dans la période que l'on traverse. Mme Chevalier, Mr Katzenmayer ne nous décevez pas et surtout ne vous faites pas entraîner sur un terrain qui pourrait être difficile à maîtriser.
Nous avons confiance et nous espérons qu'EADS n'est pas le cheval de Troie des porteurs du projet des Portes du Tarn.
tres bien vu de votre part
RépondreSupprimerles elus vont etres obligés d avancer et de se devoiler sur la solution d eads vrai ou intox?
pour le moment ils ne sont pas du tout crédible sur les portes du tarn
et par se biais incompétent pour l avenir pour gérer notre commune
vivement 2014.
Ah bon ??? L'ASC "se" félicite de cette nouvelle ??? Ils y seraient donc pour quelque chose ???
RépondreSupprimerLe second degré ne semble pas être votre fort Monsieur. La question est : Info ? Intox ? Manipulation ? nous verrons bien.
SupprimerUne petite information concernant EADS et la sous-traitance : Connaissez-vous Francazal ?
Sûrement pas. C'est vrai que vous, vous êtes tarnais maintenant.
En matière de sous traitance aéronautique ou EADS, Pensez-vous que votre projet des portes du Tarn fera le poids face à Francazal ?