Agée de 89 ans, elle était la doyenne de notre association à laquelle elle avait adhéré dès sa création. Malgré son grand âge et ses problèmes de santé, elle avait gardé une grande vivacité intellectuelle et un amour sincère pour son village où elle était revenue vivre dès sa retraite.
Enfant de Buzet, elle était partie vivre « à la capitale » comme elle disait avec humour, pour exercer sa carrière d’enseignante puis de directrice d’école. Les hasards de l’existence ne lui ont pas permis de donner la vie, mais tous ces enfants qu’elle a contribué à éduquer étaient un peu les siens et elle en parlait avec beaucoup d’amour. C’était toujours très enrichissant d’échanger avec elle sur son métier et sur la vie en général.
Elle avait une passion pour les voyages et la littérature et était particulièrement intéressée par l’évolution de notre société en général et de notre village en particulier. Elle se rappelait avec nostalgie du Buzet de son enfance et était très soucieuse de son développement futur , raisons pour lesquelles elle avait adhéré à notre association.
Nous essaierons donc de ne pas la décevoir et nous rappellerons longtemps de « Gaby » qui , avec quelques anciens qui résistent encore courageusement, faisait partie de notre mémoire collective.
Quand elle est arrivée dans son nouveau domaine
RépondreSupprimerles anciens Buzetois ont du lui demandé
(mais que faite vous de notre village)