lundi 4 mars 2013

"La priorité aujourd'hui, c'est l'emploi"

L'ASC reprend à son compte cette phrase de Mr Esparbié, Pt de la CCTA en rajoutant aussi que cela sera aussi la priorité de demain. 

Il est absurde et malhonnête d'opposer ces deux projets sur le thème de l'emploi. 
Bien sûr que l'emploi est la préoccupation première dans la période de crise que nous traversons. Là où nos opinions divergent, c'est sur les types d'emploi et la vision donnée au projet.
Clairement ici, nous avons une opposition frontale entre vision du passé et vision d'avenir.

Nous souhaitons des créations d'emplois (de tout type) et non des transferts d'emplois. Plus encore, nous voulons que ces créations d'emplois soient tournées vers des préoccupations d'avenir (et la gestion de l'eau en est une) plutôt que par des types de ZAC largement répandus en midi-pyrénées. Pensons AVENIR et pour créer des emplois d'avenir, il faut des structures de formation.

l'Aïgopole n'est peut-être pas L'EXEMPLE mais il a le mérite de pousser à la réflexion et peut-être à amener enfin à la concertation.

Il a un autre mérite : l'eau crée et créera des emplois :


http://ascbuzet.blogspot.fr/2013/03/laigopole-et-la-journee-mondiale-de-leau.html

La future zone d'activité doit également répondre aux préoccupations des habitants et s'appuyer sur les atouts du territoire.

Sur un autre point, Mr Esparbié nous explique comment il entend financer une partie de son projet : "Nous devons capter le dynamisme économique et fiscal de l'aire toulousaine". 
Il nous semble que Toulouse et Buzet sont encore dans la Haute-Garonne. Comment compte-il "capter" le dynamisme fiscal de l'aire toulousaine ? Ce sujet devrait fortement intéresser le conseil général 31 !!!

Décidément et pour finir, nous allons à nouveau emprunter les mots de Mr Esparbié : "Avec ce parc, nous pouvons avancer avec la métropole toulousaine pour le bien des générations futures".
Parle-t-il de son projet tourné vers le passé avec zone logistique embranché fer et nième centre commercial ou du contre-projet de l'ASC, l'Aïgopole ?

Nous vous laissons juge.

Article de la Dépêche du Midi : 

  

6 commentaires:

  1. Puisque nos chers élus ne veulent pas comprendre le futur ,les prochaines élections seront certainement le moment de mettre toutes les pendules à l'heure.
    le bon sens gagnera et BUZET en est rempli.

    RépondreSupprimer
  2. Quel crédit accorder aux 3 premières réponses quand on lit la réponse de Monsieur Carrié, notre maire, à la dernière question ??? "Nous voulons que notre village revive": il part donc du postulat que le centre du village est déjà mort... pour info,monsieur le maire, il y a quand même un salon de coiffure, un salon d'esthétique, une épicerie et un restaurant... mais eux peut-être, ils ne comptent pas !!! A moins, que le projet de notre "excellente" équipe municipale en place ne soit de déplacer le centre du village plus loin, à la périphérie, vers les beaux panneaux annonçant le nouveau centre commercial....??? Du grand n'importe quoi !!!

    RépondreSupprimer
  3. la poste est encore en place ,je suis d'accord avec notre Maire, sauvons notre village mais avec d'autres ELUS.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, j'avais oublié La Poste... et d'ailleurs a-t-il signé la pétition notre maire en place pour le maintien de l'agence sur Buzet?... je ne pense pas... S'est-il déjà rendu dans le bureau de poste un samedi matin, a-t-il pu se rendre compte de la VIE qui existait à ce moment-là dans l'agence, toutes ces personnes âgées qui viennent sous prétexte de retirer de l'argent, chercher un peu de lien social ??!! Qu'avez-vous fait monsieur le Maire pour embellir la promenade... RIEN ! qu'avez-vous fait monsieur le Maire pour embellir la place de l'église... RIEN ! qu'avez-vous fait monsieur le Maire pour embellir les berges du Tarn... RIEN !!!! En fait vous ne faites RIEN pour notre village, trop occupé à vendre Buzet à vos copains politicards tarnais !!! Quelle honte !!! Comment pouvez-vous encore vous promener dans le village !!! Mais au fait, qui a vu le maire pour la dernière fois flâner dans le village !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais il VIT monsieur le Maire le village... IL VIT !!! enfin, il SURVIT... !!!!
    Un buzétois exaspéré par tant de bêtise et de mauvaise foi !!!

    RépondreSupprimer
  6. OUI on peut etre exaspéré par tant de ..............
    aussi les prochaines élections devront etre claire avec des questions claires
    oui ou non pour tel projet.

    ainsi nous serons tous d'accord.

    RépondreSupprimer