Retour sur la ZAC des portes du Tarn et l'embranché fer



zone orange : embranché fer ;
zone rouge : plate-forme logistique.


En fin d’entretien, nous avons abordé le problème de l’implantation de l’embranché fer sur une surface de 32 hectares dans la future ZAC des portes du Tarn côté Saint-Sulpice.
Nous avons souligné que cet embranché fer allait provoquer des nuisances très importantes sur Buzet  et qu’il faudrait éviter que ce projet voit le jour.
Nous avons également réitéré nos exigences :
-          Aucune expropriation,
-          Préservation des terres agricoles côté Buzet,
-          Pas d’embranché fer.
Nous avons expliqué à Mr Carrié que nous n’étions pas contre l’entreprise e-génie mais que le problème c’était l’embranché fer. Si e-génie a réellement besoin de cette zone embranchée fer, elle pouvait se faire ailleurs sur Saint-Sulpice (zone des Cadeaux par exemple). En son temps, Mr Chorro, porteur du projet, nous avait opposé un surcoût financier à l’implantation de l’embranché dans la zone des cadeaux.
Nous avons donc proposé à Mr Carrié de le financer en faisant passer les terrains initialement prévus en terrain constructibles (à lotir).
Mr Carrié nous a écouté très attentivement et nous espérons qu’il pourra faire en sorte que les décideurs comprennent que les terres agricoles buzétoises soient préservées et que l’embranché fer se fasse ailleurs.

Nous remercions Mr Carrié de nous avoir accordé cet entretien. Entretien qui devrait fortement clarifier les débats.