1. Dénoncer le manque de concertation et pousser les porteurs de projets à communiquer. Objectif à moitié atteint (déjà avant cette réunion…) : nous n’avons toujours pas de concertation. En revanche, les porteurs se mettent, d’un coup, à communiquer mais à leur manière : réunions feutrées sur carton d’invitation (coupon-réponse à renvoyer) pour quelques personnes triées sur le volet et, information qui date d’aujourd’hui, une nouvelle présentation de la ZAC des Portes du Tarn le 10 juin, présentation qui n’était pas prévu dans le planning prévisionnel.
2. Présenter ce projet du global au local en mettant en lumière les dangers, les zones d’ombre, les incohérences de ce projets. Nous nous baserons que sur ce que nous connaissons du projet.
3. Ouvrir le débat en indiquant que l’emploi est aussi, pour l’ASC, une préoccupation majeure et que nous sommes conscients que Buzet se situe à un carrefour stratégique pour le Nord Toulousain et le Tarn. Dans ce souci d’ouverture nous avons élaboré un projet alternatif (l’Aïgopole). Le but étant de créer de la cohérence et de l’harmonie entre développement économique, identité culturelle, cadre de vie et équilibre environnemental. Nous sommes persuadés qu’un projet peut être réfléchi autrement en préservant les terres agricoles, avec de véritables créations d’emploi et dans une réelle démarche de développement durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire