jeudi 30 mai 2013

Airbus ne viendra pas s'installer......

L'information est tombée sans détour à l'issue de la réunion organisée par les porteurs du projet des Portes du Tarn : 


Souvenez-vous de l'article concernant EADS que nous avions publié en février 2012 :



Evidemment, nous espérons que si cette zone voit le jour, il y aura des entreprises qui s'installeront.... Ce serait quand même un comble. Qu'elles aient un lien avec l'aéronautique (même lointain) ? Fort possible. A buzet, nous sommes en Haute-Garonne et la Haute-Garonne et l'aéronautique sont intimement liées.
Une ZIR (Zone d'Intérêt Régional) a été créée récemment à Villemur : la ZIR de Pechbauquié. Une usine du secteur aéronautique s'y est installée. Il s'agit de Safran-Labinal. Il reste 18 hectares à commercialiser. Est-il opportun de créer de la concurrence entre deux ZIR distantes de moins de 20 Kms. Où est la cohérence ? 

Autre lieu qui pourrait être concerné par l'aéronautique : Francazal.


"les deux parcelles de 25 et 13 hectares, qui avaient fait l’objet de deux procédures distinctes, sont regroupées en un seul et même lot de 38 hectares.....la dimension culturelle est écartée des projets de reconversion du site au profit d’une vocation économique. Les activités commerciales et les logements restent quant à eux exclus sur le site de Francazal. Si l’aéronautique n’est pas clairement ciblée, l’écosystème environnant devrait tout de même concentrer les intérêts des acquéreurs vers ce secteur."

Dans l'article "Portes du Tarn : Airbus ne viendra pas s'installer", nous sommes très heureux de voir que des decideurs se rallient à notre exigence de diversification économique. Merci.

Il reste donc à supprimer la logistique et l'embranché fer........


4 commentaires:

  1. Si tout cela est vrai cela ressemble à une méchante magouille qui vient de très loin avec la complicité de nos élus locaux.
    Complicité active ou passive ou simplement part totale ignorance ,pris dans un engrenage exterieur puissant, bien introduit qui joue sur du velours car nos élus locaux sont dans la division inférieure .
    votre approche fait peur et il faut souhaiter que les BUZETOIS
    prennent enfin conscience de la gravité de cette situation qui ne doit pas perdurer.

    RépondreSupprimer
  2. Airbus est installé à l'ouest de Toulouse. Les installations principales sont sur les communes de Colomiers, Toulouse (Saint Martin et Saint Eloi),Blagnac etc. Airbus exige de ses soustraitants depuis toujours d'être dans la zone. Pourquoi viendrait-il à Saint Sulpice dans la direction opposée? L'idée a toujours était de la poudre aux yeux, si ce n'est qu'une opération de propagande cynique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissez vous safran - labinal ??? Savez vous où ils sont installés ??? A moins que villemur ne soit dans l'ouest toulousain , ce qui serait un vériatble scoop !!!!!

      Supprimer
  3. donc méchante magouille,j'ai le souvenir d'avoir vu une photo dans un journal local représentant une pléiade d'élus bien de chez nous visitant les usines AIRBUS ou l'affaire était pratiquement signée d'après les commentaires.
    erreur de ma part c'était une visite gratuite pour le3éme AGE

    RépondreSupprimer