jeudi 2 mai 2013

Juste une histoire de Portes.....

Face à des portes du Tarn qui se ferment jour après jour, T. Carcenac, président du Conseil Général du Tarn semble désormais chercher une porte de sortie personnelle.


La semaine dernière, lors de l'enregistrement de l'émission politique "La voix est libre" sur France3, le président du Conseil Général du Tarn a essayé d'entrouvrir la porte du Palais du Luxembourg (Le Sénat) !!!

T. Carcenac : « si Jean-Marc Pastor (l’actuel sénateur) ne repart pas, je me présente ». Sur le blog Midi-Pyrénées Politiques, le journaliste Laurent Dubois précise : " 34 ans de présence dans l’hémicycle, 22 années de présidence, Thierry Carcenac est prêt à tourner la page départementale." (http://blog.france3.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2013/04/24/exclusif-thierry-carcenac-pret-a-quitter-la-presidence-du-conseil-general-du-tarn).



Cette annonce a du faire l'effet d'une bombe dans le camp des porteurs du projet des Portes du Tarn. En effet, eux qui ont de plus en plus de mal à se faire entendre, eux qui ne savent plus à quel saint (EADS, laboratoires Pierre Fabre,...) se vouer pour que leur projet emporte l'adhésion des populations et des décideurs économiques. Qu'apprennent-ils ? Leur chef, celui qui veut, coûte que coûte, imposer ce projet, va partir !!! Abandonnant, ainsi, M. Esparbié et M. Chorro au milieu du gué
.
Aucune date n'a encore été avancée. Ce serait vraiment pathétique que ce départ survienne pendant l'enquête publique concernant le projet des Portes du Tarn...... A même pas six mois des élections municipales. Peut-on imaginer pire signal pour les équipes municipales actuelles de Buzet et de Saint-Sulpice ?

Info ou Intox, nous verrons bien. Mais, si tel était le cas, avant d'ouvrir une porte (celle du Sénat), M. Carcenac devra penser à fermer les autres (Portes du Tarn) derrière lui. Cela évitera ainsi les courants d'air....

3 commentaires:

  1. Bien joué

    pendant ce temps là,nous regarderons passer les trains;vides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien longtemps que les trains sont vides..........!
      Les peaux et la laine de mazamet ( avec la gare de labruguiere) , le granit de castre ( sidobre) , les trains de charbon pour la centrale d' albi , les transcereales et tant d' autres trains de petrole .......etc , non cher "ami" ce sont bien les politiques d' hier qui ont amenes a ce resultat .
      Mais au fait qui etait en charge de politique dans le tarn ? ? Et qui cherche a nous faire revivre ca ?
      Merci mais on n' en veut plus .

      Supprimer
  2. Vous avez raison j'aurais du dire "salut l'artiste".
    Les portes du tarn ne sont plus une préocupation majeure,
    concernant les trains vides,c'etait de l'ironie car on double la voie pour plus de confort.
    Désolé pour ce malentendu.

    RépondreSupprimer