vendredi 28 juin 2013

Saint-Sulpice. Oui au projet de contournement

Voici un article de la DDM du Tarn (ci-dessous) qui vient hélas valider notre analyse sur l'aspect hautement stratégique de Buzet et le sacrifice de notre commune au profit du département du Tarn (http://ascbuzet.blogspot.fr/2013/05/creer-levidence-en-sacrifiant-buzet.html).
Mr Carcenac, au-delà de l'annonce du financement de l'échangeur n°5 (18 millions d’euros), confirme involontairement que ce projet des Portes du Tarn sera bien une zone à vocation logistique. Mr Carcenac : «C’est un projet sur 25 ans qui doit créer 2 200 emplois. Il y a Montauban qui croît, des zones d’activités qui se créent à Villefranche de Lauragais, dans le Gers et l’Ariège. S’il n’y a pas d’offre chez nous, le Tarn n’aura que les nouvelles populations et des services à créer avec des crèches et d’autres équipements. ......».
De quelles offres parle-t-il ?
Montauban : deux zones logistiques (Montbartier et Albasud).
Villefranche de Lauraguais : zone logistique Nicolas Appert de Castelnaudary.
L'Ariège : la ZIR logistique de Pamiers.



D'un côté, on nous affirme la main sur le cœur qu'il n'y aura plus de logistique (ou très peu) sur ce projet des Portes du Tarn et de l'autre Mr Carcenac avance....
Au passage, en confirmant le lien entre Montauban, Villefranche et l'Ariège, non seulement il confirme sa volonté de voir se créer l’axe logistique (Castelnaudary-Portes du Tarn-Montauban) mais aussi le grand contournement de Toulouse….






2 commentaires:

  1. <Il y a toujours un coté positif dans ce déferlement d'annonces concernant les portes du tarn,
    tout ce qui a été prédis par l'ASC est vrai.
    Certes beaucoup de mal a été fait mais il ne reste plus que quelques mois de labeur et de patience pour obtenir la vérité.
    La démocratie verra bien le jour à BUZET

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de vert sur cette nouvelle présentation des porteurs du projet ! Des enfants, des jeunes, des terrains de sport, des sourires, de la vie.... Les portes du Tarn : le paradis !
    Mais comment être contre cela ?
    Il faut être complètement inconscients !

    Que c'est beau la manipulation ! Ils ne reculeront devant rien....

    Mais, deux éléments essentiels (même dans cette présentation idéale) : l'échangeur et le barreau routier ainsi que la logistique (diapositive 24 ou 26).

    En fait, les couleurs ont changé mais cela reste apparemment le même projet.

    D'un côté, la manipulation, le contrôle de la presse et l'opacité : les porteurs du projet des Portes du Tarn.

    De l'autre : l'information, la transparence et la communication directe et participative : les associations opposées à ce projet dont l'ASC.

    Dictature contre Démocratie.

    Qui va gagner ? Les porteurs du projet bien sûr.

    RépondreSupprimer